La vie à la campagne
- Fiche de cours
- Quiz
- Profs en ligne
- Videos
- Application mobile
Aujourd’hui la limite entre la ville et la campagne n’est plus aussi nette qu’autrefois : les villes s’étendent maintenant dans des zones où l’on trouve des champs, des bois mais aussi beaucoup de routes et d’habitations. C’est la zone péri-urbaine.
De nombreux français cherchent à se loger pour moins cher dans des zones plus calmes que les villes. Ils continuent à travailler et à faire leurs courses dans les zones urbaines (en ville) : cela provoque souvent des embouteillages autour des villes.
Des touristes venus de la ville recherchent le calme et le contact avec la nature. Ils pratiquent la randonnée à pied, à cheval, en VTT… Ils logent dans des gîtes ruraux, des terrains de « camping à la ferme ».
Les parcs naturels, où la végétation et les animaux sont protégés, attirent de nombreux citadins (personnes qui habitent en ville) et leur permettent de découvrir le patrimoine naturel de notre pays.
Le Pays-Basque
Le Pays-Basque, par exemple, avec de nombreux chemins de randonnée, une campagne verdoyante, des gîtes ruraux...etc. est un lieu idéal pour le tourisme vert.
Les agriculteurs ne sont pas les seuls à habiter les villages : des gens travaillant dans les villes s’y installent pour profiter d’une vie plus agréable.
La campagne attire de nombreux citadins qui recherchent des loisirs en relation avec la nature.
L’agriculture française est l’une des plus modernes d’Europe. Elle emploie des techniques et des machines modernes.
Vous avez obtenu75%de bonnes réponses !